Édito

Beauté /

Céline Lescure Inquel propose son yoga anti-âge

 

Il ne s'agit pas là de faire un chien tête en haut ou un chien tête en bas, mais le principe reste le même, l'idée est d’activer ses muscles pour les raffermir et modifier leur apparence, c’est très simple en fait.

Il s'agit de petits exercices très simples à faire tous les jours qui prennent quelques petites minutes.

 

 

"Pour ma part j'essaie de les pratiquer le soir au moment où je me démaquille." Céline 

 

Il existe des dizaines d'exercices différents, je me suis dis que j’allais vous présenter 5 de ces exercices ciblés raffermissement du contour des yeux, des pommettes, de la bouche et du cou.

 

"Sincèrement je trouve que les résultats sont spectaculaires, aussi bons que certains soins réalisés en institut grâce à de l'électrostimulation."

 

 

 

 

Exercice 1 - Le front

Cet exercice a pour bénéfice de prévenir l’apparition de rides, grâce à la relaxation des muscles du front, en s’appuyant sur des points d’acuponcture  qui soulagent les tensions.

 1. Faites un poing avec les deux mains. Placez les jointures du milieu et de l'index au centre de votre front et appliquez une pression ferme.

 2. Maintenez la pression en faisant glisser lentement vos poings de chaque côté.

 3. Terminez en appuyant doucement sur vos articulations dans vos tempes.

 4. Répétez 4 fois de plus.

 

 

 

 

Exercice 2 - Les yeux

 

1. Baissez vos épaules et soulevez un bras, puis déposez ce bras sur votre visage pour placer le bout de vos doigts sur votre tempe.

 2. Appuyez doucement du bout des doigts pour soulever votre visage de haut en bas, puis déposez votre tête sur votre épaule, en gardant votre poitrine ouverte.

 3. Tenez cette pose pendant que vous expirez lentement par la bouche.

 4. Pour aller un peu plus loin dans la pose, tendez votre autre bras à un angle de 45 degrés et lorsque vous expirez, sortez votre langue vers le bas.

 5. Faites de l'autre côté.

 

 

 

Exercice 3 - La bouche et le cou

 

Il s’agit là simplement d’articulations mimant les voyelles de l'alphabet.

1. A - E - I - O - U

2. Pour le U, levez votre visage afin de remonter la peau du cou.

3. Répétez 5 fois.

  

 

 

Exercice 4 - Le contour des yeux, la pâte d’oie

 

1. Formez des lunettes avec vos deux mains, et les placer sur le contour de l’oeil, sous le sourcil, et au bas de la cerne.

2. Ecartez légèrement les lunettes vers le haut et vers le bas.

3. Fermez les yeux tout en écartant les doigts.

4. Ouvrez les yeux, puis refermez-les.

5. Répétez 5 fois.

6. Puis frottez vos paumes de main l’une contre l’autre et placez les délicatement sur vos yeux, pour les soulager.

 

 

 

Exercice 5 - Les pommettes

 

1. Placez les côtés de vos mains contre vaux pommettes , proches des lèvres.

2. Exercez une pression vers le haut.

3. Souriez exagérément.

4. Relâchez, puis recommencez 5 fois.

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