✨ Profitez de nos archives uniquement jusqu'au 27 juin ✨

Édito

Entretien /

Chouchoutez vos bottes ORENDA !

 

 

Avec nos bottes ORENDA, nous avons fait le choix d'un cuir de veau velours de très haute qualité ! Cette paire confectionnée au Portugal promet beaucoup de confort avec son intérieur en cuir moelleux.

 

On vous explique comment les chouchouter !

 

Imperméabilisation

Le veau velours mérite une attention particulière en le protégeant de la pluie, nous vous recommandons de les imperméabiliser avec un spray spécial daim avant même de les porter !

Cependant l'imperméabilisation est éphémère et il vous faudra recommencer régulièrement.

 

Préservez la semelle

Nous vous conseillons de faire poser un patin intégral à l'avant des bottes chez un cordonnier afin de protéger la semelle !

Vous pouvez aussi faire ressemeler votre paire de bottes ORENDA, ce qui vous permettra de les protéger et de les garder plus plus longtemps.

 

 

Et pour les tâches ?

 

Comme pour le cuir, vous pouvez nettoyer le veau velours à l'eau claire et avec un shampoing spécial daim afin de garder la matière propre et soyeuse !

Commencez par dépoussiérer la chaussure et utiliser un embauchoir afin de préserver la forme de la chaussure. Avec une éponge dédiée, répartissez uniformément le produit en le faisant mousser et en insistant sur les tâches. Rincez abondamment à l'eau claire et laissez sécher à l'abris de toute source de chaleur. Enfin, utilisez une brosse crêpe pour retrouver le velouté de la matière.

 

Et voilà ! Votre belle paire de bottes ORENDA gardera sa couleur clair d'hiver et saura garder vos gambettes au chaud tout l'hiver ! 

 

Vous pouvez aussi confier votre paire a un cordonnier spécialiste du cuir qui saura très bien les entretenir pour vous !

TAGS : Entretien



Vu récemment