La précommande : c'est bon pour la planète et mieux pour notre porte-monnaie

Édito

femme inspirante /

Épisode 5 - Histoires de Sens : les textures par Églantine

 

Églantine, le cheveu dans le creux des mains.

 

Églantine 

Tous les cheveux qu’elle touche se transforment en Matières raffinées, Églantine détient un don : celui de dialoguer avec le cheveu.
Pour ce nouvel épisode, nous avons voulu vous présenter Églantine. Originaire des Landes son style de coiffure fait échos à la mer et aux doux souvenirs d’été. 

Aujourd’hui Plume vous emmène à la découverte d’une femme dont la sensibilité et le toucher éveillent  les plus belles énergies.

 

 

Céline L.I : Bonjour Eglantine peux-tu te présenter ?
Églantine : Je suis Eglantine et je suis styliste capillaire.


Céline L.I : Quel est ton rapport aux cheveux ?
Églantine : J'adore les cheveux naturels et leur aspect organique. Je travaille toujours pour créer une texture proche d'une sortie de plage. J'ai grandi dans les Landes où le cheveu est la plupart du temps gorgé de soleil et de sel marin...

 


 

Céline L.I : Quel est le sens qui s'éveille le plus lorsque tu travailles les cheveux ?
Églantine : Pour moi le toucher est un sens majeur dans mon métier. Bien sûr je touche toujours en premier le cheveu de ma cliente donc la personne ou bien le mannequin que je vais coiffer. Et c'est vraiment quelque chose que j'adore.


Céline L.I : Quels sont les sens et sensations qui te font du bien ?
Églantine : L'odorat est important j'aime l'odeur des immortelles quand je monte la dune depuis la plage...

 


 

Céline L.I : Quelle est ta relation avec tes clientes ?
Églantine : Je suis assez à l'écoute avec mes clientes, j'aime les réconcilier avec leurs cheveux parce qu'elles arrivent en disant qu'elles ne les aiment pas. Et c'est souvent le cas… Quand on les a raides on les veut bouclés, et quand on les a bouclés on les veut raides. Et j'adore leur dire que je vais réussir à leur faire aimer leurs cheveux.
Quand je découvre la personnalité de ma cliente, les idées me viennent rapidement.


Céline L.I : Quels sont tes ancrages ?
Églantine : Ce qui est très important pour moi : mon amoureux, mes enfants, mon cocon familial pour rester centrée sur moi-même et sur les choses vraies. Parce que je travaille souvent sur des shootings et des choses qui nous vendent du rêve, je trouve ça très important d'avoir quelqu'un, un point d'ancrage.
Les amis sont très importants je m'en suis rendue compte quand je vivais à
Londres. J'ai vécu 10 ans là-bas, et j'ai dû recréer ma famille pour avoir ce cocon et me sentir chez moi et en sécurité. Donc les amis c'est très très important.

 

 


 

Céline L.I : Peux-tu nous raconter le lieu que tu préfères au monde et le décrire ?

Églantine : Partout où se trouvent mes amis et comme j'ai des amis aux quatre coins de l'Europe, c'est très pratique. En réalité, j'aime plusieurs endroits pour des raisons toutes différentes : Londres, pour son éclectisme où tout est possible, la Provence et sa lumière, ses petits villages typiques et les grandes bouffes sous les oliviers et, bien sûr, la forêt de Pins, les plages landaises, qui se dessinent à perte de vue... Partout où je me sens libre en somme !

Céline L.I :  Un vêtement dans lequel tu te sens hyper bien ? Que tu préfères ?
Églantine : En ce moment, une combi XXL Naf Naf verte qui date de 1990...

 

 

Céline L.I : Quel est ton rapport au beau ? C'est quoi le beau pour toi ? 
Églantine : Pour moi, le beau est subjectif. Je suis très curieuse et je n'aime pas les gens qui décrètent la beauté. Je crois que vivre à Londres m'a ouvert l'esprit... et ma perception du beau. Je suis donc très éclectique dans mon rapport au beau. Je dirais que l'équilibre et l'harmonie caractérisent le beau pour moi.

 

Merci à Églantine d’avoir pris le temps de partager sa passion et son amour avec l’équipe PLUME.

Rencontrez Églantine au Dream Hair Jaguar Shoes.

Adresse : 93 Avenue des Tisserands, 40150 Soorts-Hossegor

Instagram : @dreamhairhaguarshoes

Site internet : eglantinereigniez.com 

TAGS : femme inspirante



Vu récemment