Édito
Nous vous avons écoutés
Nos premières réponses suite à vos suggestions
Vos nombreux messages quotidiens nous aident tous les jours à faire de mieux en mieux et nous vous en remercions. Cependant nous le savons bien, le temps file et beaucoup d’entre vous n’ont pas le temps de nous écrire afin de nous parler de nous. C’est pour cette raison que la semaine dernière nous vous avons fait parvenir un petit questionnaire. En toute sincérité nous ne nous attendions pas à autant de réponses de votre part. Quel bonheur de les découvrir une à une.
Merci d’avoir pris ce temps. Nous avons lu attentivement et regroupé vos gentilles suggestions. Vous nous avez parlé de notre concept, la précommande, du service client, de votre vision pour Plume Paris dans les prochaines années. Et encore une fois vous avez été incroyablement surprenantes et généreuses.
Du fond du coeur, merci !
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Alors en attendant que nous puissions travailler sur toutes ces jolies pistes, nous avons d’ores et déjà quelques nouvelles à vous donner et quelques réponses à vous apporter.
Vintagebyplumeparis
Lancement du nouveau compte instagram : @vintagebyPlumeParis.
Parce que toutes les pièces @plume_paris_ ont été confectionnées avec soin et beaucoup d’amour, dans l’idée de pouvoir être portées longtemps.
Vous ne portez plus vos pièces Plume ? Vous avez eu un coup de cœur mais votre taille n’est plus disponible ?
Ce compte a été créé afin de vous mettre en relation et puissiez vendre/acheter des articles Plume de seconde main.
L'upcycling fait partie de l’ADN de Plume Paris et un an et demi après notre création, il nous a semblé naturel de proposer un lieu de rendez-vous entre vous, nos clientes, afin que vous puissiez continuer de vous faire plaisir.
Publiez en story vos petites annonces en taguant @vintagebyplumeparis et nous reposterons vos annonces.
C’est gratuit et c’est simplement parce qu’on vous aime.
Pour découvrir et s’abonner c’est juste ici.
Des archives pour Plume ?
Lors de ce questionnaire, nous vous avons demandé si vous compreniez le système des archives. Et si nous devions continuer de commander des pièces supplémentaires pour assurer un service d’échange de tailles ou si nous devions arrêter et produire la juste quantité.
Vous avez répondu à 95% que vous compreniez ce mode de fonctionnement. Nous vous avons entendues et nous continuerons dans cette démarche.
Vous avez été nombreuses à nous demander pourquoi la demande de retour devait se faire sous 48h. La réponse est simple : nous essayons de limiter au maximum le stockage des pièces.
Si nous allongeons ce délai, cela signifie que ces pièces vont rester plus longtemps en stock et cela empêche une autre cliente de commander. C’est une démarche collective qui permet de diminuer la production supplémentaire et pour que tout le monde puisse bénéficier d’un échange de taille, il faut que tout le monde renvoie son article rapidement.
Pour accélérer votre démarche, nous vous proposons un nouveau système qui vous permet directement de faire une demande de retour sous 48h en vous rendant juste ici.
Si vous avez des questions, contactez-nous sur le mail retours-plumeparis.fr
Nous espérons que ce système plus simplifié vous permettra une meilleure expérience.
Proposer des morphologies différentes
Vous nous avez partagé vos difficultés à vous identifier aux photos que nous publions sur le site ou sur le compte instagram. Nous sommes en pleine réflexion à ce sujet, nous voulons que chacune d’entre vous, aussi différente et unique soit-elle, puisse se reconnaître dans les photos des produits.
Il faut savoir que le développement de grandes ou petites tailles nécessite un investissement supplémentaire car le modélisme n’est pas le même.
Pour le moment, sur une grande majorité de nos pièces, nous proposons un échantillon de tailles allant du 32 ou 44.
Nous restons très optimistes quant à la suite de l’aventure Plume et nous ferons notre possible pour vous proposer plus de tailles et trouver des partenaires en ce sens.
Lorsque vous commandez des petites ou grandes tailles, surtout n’hésitez pas à nous identifier sur vos photos, cela permet aux autres clientes de se projeter.
Nos délais de livraison
Nous souhaitons revenir sur la question des délais de livraison parfois rallongés.
Lorsque vous commandez une de nos pièces en précommande, les délais sont généralement de 1 à 2 mois selon les articles, ils comprennent la confection et la livraison de votre commande.
En passant commande chez PLUME Paris vous faites le choix d’une mode responsable et authentique. Grâce à notre système de précommande, pas de surproduction, c’est mieux pour la planète. Ce système nous permet de produire la juste quantité, il faut donc toujours une période de précommande avant de lancer la confection.
Cette confection étant lancée, il arrive que la production de ces pièces rencontrent des difficultés et rallonge les délais initialement prévus. Des partenaires touchés par le COVID 19, un tissu ou une confection ne répondant pas à nos critères de qualité. Mais ces délais restent toutefois extrêmement courts pour ce qui concerne le prêt à porter.
En effet le délais traditionnel des marques “classiques” est plus entre 6 à 8 mois de délais de confection, et de livraison auprès de leurs logisticiens, il faut donc y ajouter le délai de livraison auprès de leurs clientes.
Cependant nous entendons vos commentaires et sommes déjà en train de réfléchir à diversifier les modes de commandes en proposant plus souvent des séries limitées, réalisées sur la base de stocks de tissus et disponibles sous une semaine.
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