Co-création : Aidez-nous à concevoir vos bottes de la rentrée

Édito

l'enfant bleu /

BRIGHT MORNING - Notre T-shirt contre la maltraitance des enfants

 

 

Aujourd’hui mercredi 15 avril, c’est le lancement de notre action de soutien à l’association L’enfant bleu qui lutte contre la maltraitance des enfants en France.
Nous sommes très heureuses de lancer notre premier T-shirt « Bright Morning » dont 100 % des bénéfices seront reversés à cette association.

 

 

« Lorsque j’ai créé Plume j’ai tout de suite voulu que nous puissions donner du sens à notre production et soutenir la cause de la lutte contre la maltraitance des enfants est arrivée comme une évidence. » Céline Lescure Inquel, fondatrice de PLUME.

 

Un T-shirt 100 % bio et responsable

 

BRIGHT MORNING, sera confectionné après le confinement dans notre atelier portugais, dans un coton bio et dont l’imprimé est également réalisé en encre bio.

Ce système de précommande évite la production de stocks et donc un risque de surproduction nuisible à la planète.🌍

C’est en collaboration avec les filles de la marque Suny, que nous avons donc créé un T-shirt 100 % bio et responsable, en taille unique qui rentrera dans toutes les garde-robes.

 

L'urgence de la situation

 

Avec le confinement, les tensions au sein de certaines familles sont exacerbées. En France, 87 % des violences faites aux enfants sont commises dans l’environnement familial en temps normal et chaque jour près de 200 mineurs en sont victimes.

Peu de gens le savent, mais chaque jour deux enfants décèdent des suites de maltraitances, physiques, sexuelles ou psychologiques.

 

Malheureusement ces chiffres vont s’accroître.

 

 

 

Chez PLUME nous ne souhaitions pas rester les bras croisés, alors nous avons décidé de faire ce que nous savons faire c’est-à-dire vous proposer des choses qui font du bien.

 

Bright morning est un T-shirt de très grande qualité, beau et très doux. Sa coupe rock se mariera avec un jean, un short, une jupe.

 

 

Acheter ce T-shirt c’est soutenir l’action de L’Enfant Bleu !

 

Pour l’association, la lutte contre la maltraitance des enfants ne se limite pas à sanctionner les coupables. En effet les répercussions de la maltraitance en général sont profondes pour l’enfant qui en est victime et pour son entourage. Pour l’association il est donc indispensable de les aider à se reconstruire et de veiller à mieux protéger les enfants en danger.

 

Les missions de l’enfant bleu :      

 

  • Ils apportent assistance et soutien dans l’urgence et dans la durée aux enfants victimes de maltraitance (physiques, sexuelles ou psychologiques).
  • Ils préviennent les maltraitance en informe les enfants et en formant les professionnels de l’enfance.
  • Ils contribuent avec les institutionnels à une meilleure protection des enfants contre la maltraitance.

 

 

Le nom donné à l’association évoque les bleus à l’âme, mais surtout la couleur bleue de l’espoir que l’association apporte aux enfants victimes et aux adultes ayant été victimes dans leur enfance. C’est donc pour cette raison que l’inscription est en bleu sur le T-shirt.

 

BRIGHT MORNING cela signifie l’espoir de lendemains plus heureux, pleins de lumière.

 

La vente des T-shirts démarre donc aujourd’hui 15 avril et s’achèvera le 10 mai prochain.

 

Alors n’hésitez pas à faire passer le message !

 

D’autant que nous avons décidé de maintenir la livraison offerte pour la France et la Belgique et que les retours et échanges sont toujours gratuits!

TAGS : l'enfant bleuPlume engagéesolidarité



Vu récemment