FAQ
LIVRAISON & SUIVI DE COMMANDE
Dans quel pays livrez-vous ?
Nous livrons partout dans le monde à l'exception des lieux suivants : Eswatini, Île de Man, Îles Pitcairn, Pays-Bas caribéens, Sahara occidental, Svalbard et Jan Mayen, Territoire britannique de l’océan Indien, Tokelau, Tristan da Cunha, Île de l’Ascension.
Veuillez noter que la livraison en HUB Armées n’est pas disponible.
Quel est le coût de la livraison ?
La livraison est offerte, pour les commandes expédiées en France, à partir de 250€ d'achat avec le code LIVRAISON250
Ce code est cumulable avec les opérations en cours, il est à renseigner lors de votre paiement dans le champ prévu à cet effet.
Quels sont les délais de livraison ?
Étant donné que nous fonctionnons sur un système de précommande, nous ne pouvons pas définir à l'avance et de manière permanente le nombre de jours précis qu'il faut afin de recevoir votre colis.
Cela va dépendre du temps de production nécessaire pour les produits et également du nombre de pièces précommandées.
Pas d'inquiétude, un délai estimé figure dans la fiche produit et dans votre panier au moment de la validation de votre commande afin que vous ayez toutes les informations avant d'effectuer votre achat.
Sachez que nous faisons tout notre possible afin que vous receviez vos pièces dans les plus brefs délais et nous vous informons à chaque étape de sa confection.
Lorsqu'une pièce est en stock, notre équipe logistique fait son maximum pour vous envoyer votre commande sous un délai de 2 à 5 jours ouvrés. Lors des nouvelles collections, certaines pièces sont expédiées sous 10 jours ouvrés. L'information du délai de livraison sera précisé dans chaque fiche produit.
Comment suivre ma commande ?
Pour suivre votre commande, nous vous invitons à vous rendre dans votre historique de commande à partir de votre Compte client. C'est dans l'espace de la commande correspondante que vous trouverez des indications sur l'avancée de la livraison grâce aux expressions suivantes :
- En préparation : nous préparons votre commande dans notre atelier.
- Expédition : votre colis a été remis à notre transporteur et la livraison est en cours.
- Date théorique de la livraison : date à laquelle votre colis devrait vous être livré.
- Livraison : votre colis a été livré à votre domicile.
- Disponible en point relais : votre colis vous attend en point relais.
Que faire si mon colis a été perdu ?
Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serons ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.
Que faire si mon colis a été retourné à l'expéditeur ?
Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serons ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.
Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée à la livraison et aux retours :
https://www.plume-paris.fr/pages/livraisons-et-retours
RETOURS & REMBOURSEMENTS
En raison de l'arrêt de la marque PLUME PARIS, aucun retour ni échange n'est possible. La vente en ligne des vêtements et accessoires de la marque PLUME PARIS s'arrêtera le dimanche 8 décembre à 23h59. La marque PLUME PARIS s'autorise le droit de vendre ses pièces après cette date sur d'autres sites de vente en ligne et en boutique.
Comment effectuer un retour ?
Les retours sont à la charge du client
Effectuer un retour
Tout retour doit faire l’objet d’une déclaration préalable, après la réception des produits, à cette adresse : http://retours-plumeparis.fr/. Vous disposez de quatorze (14) jours pour nous déclarer votre demande de retour.
1. En quelques clics, réalisez votre demande de retour. C’est très simple !
- Rendez-vous sur http://retours-plumeparis.fr/
- Renseignez votre adresse email et votre numéro de commande
- Sélectionnez la commande avec le(s) produit(s) concernés.
- Validez ou modifiez votre adresse de retour.
- Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner. Vous pouvez mentionner votre motif de retour.
- Validez votre demande de retour.
- Votre bon de retour vous est envoyé par mail.
2. Préparez votre colis en y insérant le bon de retour reçu par mail
3. Envoyez votre colis à l’adresse suivante :
SAS DAT pour PLUME PARIS
Site Exertis Quai 92 SAS DAT
1 rue Jules valles
95670 MARLY-LA-VILLE
FRANCE - FR
Après réception et contrôle de votre commande, vous recevez un e-mail pour vous confirmer que votre retour a bien été validé. Vous recevrez ensuite sous un délai de 14 jours maximum votre Avoir correspondant au montant de votre achat. Tout retour fait l'objet d'un Avoir valable pendant un an sur notre site (hors cartes cadeau).
Les Produits doivent être renvoyés par le Client au plus tard dans les sept (7) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Le Produit doit être renvoyé par le Client dans son emballage d'origine ou tout emballage équivalent et en parfait état (permettant une recommercialisation, n’ayant été ni porté, ni lavé), pour en demander le remboursement sans pénalité.
L'intégralité des frais de retour reste à votre charge. Nous nous chargeons des frais de ports de retour uniquement dans le cas de la non-conformité d’un produit.
Si le colis est perdu ou endommagé lors du retour Produit, le coût du dommage est à la charge du Client.
Les Produits qui ne seraient pas retournés dans les délais et conditions ci-dessus visées ne seront ni remboursés ni échangés par PLUME PARIS. L'adresse de retour sera mentionnée sur le bon retour à imprimer.
Les frais de douane et autres taxes doivent être acquittés par le Client directement auprès du transporteur.
Aucun retour n'est possible sur les bijoux et les broches PLUME Paris.
Offres avec cadeau : Lors du renvoi de l'intégralité de votre commande, le cadeau offert doit également nous être retourné. Dans le cas contraire son prix de vente (exprimé lors de l'offre) sera déduit du montant remboursé.
Puis-je échanger un article ?
Nous ne proposons pas d'échange sur notre site, mais nous pouvons procéder à votre remboursement sous forme d'un avoir afin que vous puissiez recommander le produit souhaité.
Pour bénéficier de cet avoir, nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse suivante : hello@plume-paris.fr. Notre équipe reviendra vers vous pour vous communiquer la démarche à suivre.
Puis-je me faire rembourser ?
Vous pouvez vous faire rembourser si les pièces ne vous conviennent pas. Cependant, celles retournées sans étiquettes, abîmées, salies ou déjà portées ne seront pas remboursées.
Le remboursement est réalisé sous forme d'un Avoir qui vous sera envoyé sous quatorze (14) jours après réception et validation de votre retour chez notre logisticien.
Aucun retour n'est possible sur les bijoux, les broches et les compléments alimentaires.
Combien de temps prendra le remboursement ?
Nous vous remboursons les articles renvoyés 15 jours maximum après réception de votre article dans nos locaux sous forme d'un Avoir valable pendant un an sur notre site.
Les pièces retournées sans étiquettes, incomplètes, abîmées, endommagées, détériorées, salies ou ayant fait l’objet d’un usage ne seront pas remboursées et vous serons automatiquement renvoyées.
Pour quelles raisons puis-je effectuer un retour ?
Si votre pièce ne vous convient pas, vous pouvez faire une demande de retour via notre formulaire, disponible à cette adresse : http://retours-plumeparis.fr/
Pour une nouvelle taille, un autre modèle, ou un autre coloris, nous vous invitons à renvoyer la pièce en effectuant une demande de retour et à repasser commande sur notre site.
Ma commande contient plusieurs articles en précommande (livrés à des dates différentes), puis-je effectuer un retour ?
Si vous avez commandé plusieurs produits en précommande, vous pouvez faire une demande de retour sur les produits souhaités. Il vous suffit de suivre la procédure de demande de retour via notre formulaire, disponible à cette adresse : http://retours-plumeparis.fr/
Votre demande de retour, doit être réalisée dans les 48h après la réception de chacun des articles concernés. Vous aurez ensuite 14 jours pour nous les renvoyer.
COMMANDER SUR PLUME PARIS
Comment trouver ma taille ?
Vous pouvez consulter notre guide des tailles ici.
Nous essayons de vous donner des conseils de taille pour chaque produit mais si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr.
Puis-je modifier mon panier ?
Vous pouvez ajouter et supprimer des articles tant que votre commande n'est pas validée tout simplement en vous rendant sur votre panier grâce à l'icône en haut à droite.
Puis-je modifier/annuler ma commande ?
Il est possible d'annuler votre commande dans les 14 jours suivant votre achat si celui-ci n'a pas encore été remis au transporteur et donc arrivé à l'étape de l'expédition. Evidemment pas d'inquiétude, nous vous tiendrons informé(e) à chaque étape de l'avancée de la livraison de votre colis.
Comment je sais que ma commande est validée ?
À l'instant où vous terminerez votre achat, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande avec un récapitulatif de celle-ci.
De plus vous la trouverez dans l'historique de vos commandes auquel vous avez accès à partir de votre compte.
PAIEMENT
Comment puis-je payer ?
Les seuls moyens de paiement autorisés pour le moment sont :
- la carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue et Maestro) ;
- Paypal ;
- la e-carte cadeau ;
- le paiement en 3 fois sans frais avec Alma.
Le paiement est-il sécurisé ?
Avec notre intermédiaire Payplug, la garantie d'un paiement sécurisé est absolue. Nous nous engageons à respecter vos données et de ne jamais conserver ou réutiliser vos informations bancaires.
Comment payer ma commande avec une e-carte cadeau ?
Au moment du paiement, vous allez pouvoir saisir un code dans l'espace "Code cadeau" et choisir le montant que vous voulez appliquer et celui-ci va être automatiquement déduit du total de votre commande.
Quand serai-je débité de ma commande ?
Le débit sera effectué à la validation de votre commande.
Comment faire si mon paiement a été refusé ?
Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serons ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.
Où trouver mes factures ?
Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel se trouvera la facture de la commande que vous venez d'effectuer. Si vous avez perdu ces mails, pas de panique vous les trouverez toutes dans votre historique de commande à partir de votre compte.
A noter que les frais de douane et autres taxes doivent être acquittés par le Client directement auprès du transporteur.
NOUS TROUVER
Où puis-je acheter vos vêtements ?
Nous n’avons pas de boutique physique pour vous accueillir pour le moment.
Pour combler ce petit manque, vous disposez d’un guide des tailles pour chaque produit.
Si à sa réception vous vous rendez compte que le modèle ne vous correspond pas (ça n’arrive pas souvent!), pas de panique vous pouvez procéder à un retour via notre formulaire et cela même si votre commande comporte plusieurs produits en précommande. http://retours-plumeparis.fr/
Votre demande de retour, doit être réalisée dans les 48h après la réception de chacun des articles concernés. Vous aurez ensuite 14 jours pour nous les renvoyer. Pour les commandes livrées hors France Métropolitaine (Corse incluse) : l'intégralité des frais de retour restent à votre charge.
MON COMPTE
Comment créer un compte PLUME PARIS ?
Sur notre page d’accueil, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant une personne en haut à droite de votre écran. Vous arriverez sur une page vous permettant de vous connecter si vous avez déjà un compte ou alors vous choisirez de créer un compte. On vous demandera votre nom, prénom, adresse mail et vous pourrez choisir un mot de passe avant de recevoir un mail de confirmation.
Comment me connecter à mon compte ?
Sur notre page d’accueil, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant une personne en haut à droite de votre écran. Vous arriverez sur une page vous permettant de vous connecter à votre compte.
Comment m’abonner à la newsletter ?
Vous pouvez entrer votre adresse mail en bas de chaque page dans la case “je m’abonne". Ainsi, vous recevrez toutes les invitations et les informations bonnes à savoir.
Comment me désinscrire de la newsletter ?
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Où puis-je gérer mes adresses de livraison ?
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J’ai oublié mon mot de passe, est-ce que je peux le récupérer ?
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Comment vous contacter ?
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