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Accueil / FAQ

FAQ

LIVRAISON & SUIVI DE COMMANDE

Dans quel pays livrez-vous ?
Nous livrons partout dans le monde à l'exception des lieux suivants : Eswatini, Île de Man, Îles Pitcairn, Pays-Bas caribéens, Sahara occidental, Svalbard et Jan Mayen, Territoire britannique de l’océan Indien, Tokelau, Tristan da Cunha, Île de l’Ascension.

Veuillez noter que la livraison en HUB Armées n’est pas disponible.


Quel est le coût de la livraison ?
La livraison est offerte, pour les commandes expédiées en France, à partir de 250€ d'achat avec le code LIVRAISON250

Ce code est cumulable avec les opérations en cours, il est à renseigner lors de votre paiement dans le champ prévu à cet effet.


Quels sont les délais de livraison ?
Étant donné que nous fonctionnons sur un système de précommande, nous ne pouvons pas définir à l'avance et de manière permanente le nombre de jours précis qu'il faut afin de recevoir votre colis.
Cela va dépendre du temps de production nécessaire pour les produits et également du nombre de pièces précommandées.

Pas d'inquiétude, un délai estimé figure dans la fiche produit et dans votre panier au moment de la validation de votre commande afin que vous ayez toutes les informations avant d'effectuer votre achat.
Sachez que nous faisons tout notre possible afin que vous receviez vos pièces dans les plus brefs délais et nous vous informons à chaque étape de sa confection. 

Lorsqu'une pièce est en stock, notre équipe logistique fait son maximum pour vous envoyer votre commande sous un délai de 2 à 5 jours ouvrés.


Comment suivre ma commande ? 
Pour suivre votre commande, nous vous invitons à vous rendre dans votre historique de commande à partir de votre Compte client. C'est dans l'espace de la commande correspondante que vous trouverez des indications sur l'avancée de la livraison grâce aux expressions suivantes : 
- En préparation : nous préparons votre commande dans notre atelier.
- Expédition : votre colis a été remis à notre transporteur et la livraison est en cours.
- Date théorique de la livraison : date à laquelle votre colis devrait vous être livré.
- Livraison : votre colis a été livré à votre domicile.
- Disponible en point relais : votre colis vous attend en point relais.


Que faire si mon colis a été perdu ?
Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serons ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.


Que faire si mon colis a été retourné à l'expéditeur ?
Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serons ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.

 

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée à la livraison et aux retours : 

https://www.plume-paris.fr/pages/livraisons-et-retours  

 

RETOURS & REMBOURSEMENTS

Comment effectuer un retour ?

Pour effectuer un retour, nous vous demandons de bien vouloir réaliser une déclaration préalable, maximum 48H après la réception des produits, afin de pouvoir anticiper un possible échange de taille ou de coloris.

La demande de retour est à effectuer à cette adresse : http://retours-plumeparis.fr/. C’est simple et rapide !

Retrouvez toutes les étapes pour réaliser votre retour sur notre page dédiée : https://www.plume-paris.fr/pages/livraisons-et-retours  

Après avoir réalisé votre demande de retour, vous recevrez un bon de retour, imprimez-le et collez-le sur le colis dans lequel vous glisserez le produit dans son emballage d’origine et en parfait état (ni porté, ni lavé). Vous êtes prêtes et vous avez quatorze (14) jours pour renvoyer votre colis. 
Si les délais et les conditions ne sont pas respectés, le produit ne sera pas remboursé.

Un montant forfaitaire de 5€ de frais de traitement sera déduit de votre remboursement pour les commandes livrées en France Métropolitaine, Corse incluse. Les frais de livraison sont à votre charge.

Pour les commandes livrées hors France Métropolitaine (Corse incluse) : l'intégralité des frais de retour reste à votre charge. Les frais de douane et autres taxes doivent être acquittés par le Client directement auprès du transporteur.

À noter qu'aucun retour n'est possible sur les bijoux et les broches PLUME Paris.


Puis-je échanger un article ?

Nous ne proposons pas d'échange sur notre site, mais nous pouvons procéder à votre remboursement sous forme d'un avoir afin que vous puissiez recommander le produit souhaité.

Pour bénéficier de cet avoir, nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse suivante : hello@plume-paris.fr. Notre équipe reviendra vers vous pour vous communiquer la démarche à suivre. 

 

Puis-je me faire rembourser ?

Vous pouvez vous faire rembourser si les pièces ne vous conviennent pas. Cependant, celles retournées sans étiquettes, abîmées, salies ou déjà portées ne seront pas remboursées.

Le remboursement peut être réalisé sous forme d'un avoir ou sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande. À noter que le remboursement d'une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir.

 

Si vous avez payé votre commande via ALMA ou PayPal, vous serez remboursé directement par la plateforme.

Si vous avez choisi, via ces plateformes, le paiement en plusieurs échéances, deux cas de figure s'offrent à vous :

- Les prélèvements sont tous réalisés et vous avez réglé votre commande dans son intégralité. Le remboursement sera effectué de façon classique, c'est à dire en une seule fois.

- Les prélèvements sont actuellement en cours. Nous vous remboursons les échéances déjà écoulées et vous n'aurez plus d'autres prélèvements.

En revanche, les frais de service d'Alma restent à votre charge.

 

Aucun retour n'est possible sur les bijoux et les broches.


Combien de temps prendra le remboursement ?
Nous vous remboursons les articles renvoyés 15 jours maximum après réception de votre article dans nos locaux.
Les pièces retournées sans étiquettes, incomplètes, abîmées, endommagées, détériorées, salies ou ayant fait l’objet d’un usage ne seront pas remboursées et vous serons automatiquement renvoyées.
Sachez que votre banque peut mettre jusqu'à 14 jours ouvrables pour effectuer un remboursement sur votre carte bancaire.
À noter que le remboursement d'une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera effectué automatiquement en avoir.


Pour quelles raisons puis-je effectuer un retour ?
Si votre pièce ne vous convient pas, vous pouvez faire une demande de retour via notre formulaire, disponible à cette adresse : http://retours-plumeparis.fr/

Pour une nouvelle taille, un autre modèle, ou un autre coloris, nous vous invitons à renvoyer la pièce en effectuant une demande de retour et à repasser commande sur notre site.

Ma commande contient plusieurs articles en précommande (livrés à des dates différentes), puis-je effectuer un retour ?
Si vous avez commandé plusieurs produits en précommande, vous pouvez faire une demande de retour sur les produits souhaités. Il vous suffit de suivre la procédure de demande de retour via notre formulaire, disponible à cette adresse : http://retours-plumeparis.fr/

Votre demande de retour, doit être réalisée dans les 48h après la réception de chacun des articles concernés. Vous aurez ensuite 14 jours pour nous les renvoyer. 

 

COMMANDER SUR PLUME PARIS


Comment trouver ma taille ? 
Vous pouvez consulter notre guide des tailles ici. 
Nous essayons de vous donner des conseils de taille pour chaque produit mais si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr.


Puis-je modifier mon panier ?
Vous pouvez ajouter et supprimer des articles tant que votre commande n'est pas validée tout simplement en vous rendant sur votre panier grâce à l'icône en haut à droite. 


Puis-je modifier/annuler ma commande ?
Il est possible d'annuler votre commande dans les 14 jours suivant votre achat si celui-ci n'a pas encore été remis au transporteur et donc arrivé à l'étape de l'expédition. Evidemment pas d'inquiétude, nous vous tiendrons informé(e) à chaque étape de l'avancée de la livraison de votre colis.


Comment je sais que ma commande est validée ? 
À l'instant où vous terminerez votre achat, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande avec un récapitulatif de celle-ci. 
De plus vous la trouverez dans l'historique de vos commandes auquel vous avez accès à partir de votre compte.

 

 

PAIEMENT


Comment puis-je payer ?
Les seuls moyens de paiement autorisés pour le moment sont : 
- la carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue et Maestro) ;
- Paypal ;
- la e-carte cadeau ;
- le paiement en 3 fois sans frais avec Alma.


Le paiement est-il sécurisé ? 
Avec notre intermédiaire Payplug, la garantie d'un paiement sécurisé est absolue. Nous nous engageons à respecter vos données et de ne jamais conserver ou réutiliser vos informations bancaires. 


Comment payer ma commande avec une e-carte cadeau ?
Au moment du paiement, vous allez pouvoir saisir un code dans l'espace "Code cadeau" et choisir le montant que vous voulez appliquer et celui-ci va être automatiquement déduit du total de votre commande.


Quand serai-je débité de ma commande ? 
Le débit sera effectué à la validation de votre commande.


Comment faire si mon paiement a été refusé ?
Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serons ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.


Où trouver mes factures ? 
Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel se trouvera la facture de la commande que vous venez d'effectuer. Si vous avez perdu ces mails, pas de panique vous les trouverez toutes dans votre historique de commande à partir de votre compte.

 

A noter que les frais de douane et autres taxes doivent être acquittés par le Client directement auprès du transporteur.

 

NOUS TROUVER


Où puis-je acheter vos vêtements ?


Nous n’avons pas de boutique physique pour vous accueillir pour le moment. 
Pour combler ce petit manque, vous disposez d’un guide des tailles pour chaque produit. 
Si à sa réception vous vous rendez compte que le modèle ne vous correspond pas (ça n’arrive pas souvent!), pas de panique vous pouvez procéder à un retour via notre formulaire et cela même si votre commande comporte plusieurs produits en précommande. http://retours-plumeparis.fr/

Votre demande de retour, doit être réalisée dans les 48h après la réception de chacun des articles concernés. Vous aurez ensuite 14 jours pour nous les renvoyer. Un montant forfaitaire de 5€ de frais de traitement sera déduit de votre remboursement pour les commandes livrées en France Métropolitaine, Corse incluse. Pour les commandes livrées hors France Métropolitaine (Corse incluse) : l'intégralité des frais de retour restent à votre charge.


MON COMPTE 


Comment créer un compte PLUME PARIS ?
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