COMMANDER SUR PLUME PARIS

 

Comment trouver ma taille ? 

 

Vous pouvez consulter notre guide des tailles ici

Nous essayons de vous donner des conseils de taille pour chaque produit mais si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr.

 

Puis-je modifier mon panier ?

 

Vous pouvez ajouter et supprimer des articles tant que votre commande n'est pas validée tout simplement en vous rendant sur votre panier grâce à l'icône en haut à droite. 

 

Puis-je modifier/annuler ma commande ?

 

Il est possible d'annuler votre commande tant que celle-ci n'a pas été remise au transporteur et donc arrivée à l'étape de l'expédition. Evidemment pas d'inquiétude, nous vous tiendrons informé(e) à chaque étape de l'avancée de la livraison de votre colis.

 

Comment je sais que ma commande est validée ? 

 

À l'instant où vous terminerez votre achat, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande avec un récapitulatif de celle-ci. 

De plus vous la trouverez dans l'historique de vos commandes auquel vous avez accès à partir de votre compte.

 

PAIEMENT

 

Comment puis-je payer ?

 

Les seuls moyens de paiement autorisés pour le moment sont : 

- la carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, Carte Bleue et Maestro)

- la e-carte cadeau

 

Le paiement est-il sécurisé ? 

 

Avec notre intermédiaire Stripe, la garantie d'un paiement sécurisé est absolue. Nous nous engageons à respecter vos données et de ne jamais conserver ou réutiliser vos informations bancaires. 

 

Comment payer ma commande avec une e-carte cadeau ?

 

Au moment du paiement, vous allez pouvoir saisir un code dans l'espace "Code cadeau" et choisir le montant que vous voulez appliquer et celui-ci va être automatiquement déduit du total de votre commande.

  

Quand serai-je débité de ma commande ? 

 

Le débit sera effectué à la validation de votre commande.

 

Comment faire si mon paiement a été refusé ?

 

Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serions ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.

 

Où trouver mes factures ? 

 

Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel se trouvera la facture de la commande que vous venez d'effectuer. Si vous avez perdu ces mails, pas de panique vous les trouverez toutes dans votre historique de commande à partir de votre compte.

 

LIVRAISON & SUIVI DE COMMANDE

 

Dans quel pays livre Plume ?

 

Pour le moment Plume ne livre uniquement qu'en France métropolitaine.

 

Quel est le coût de la livraison ?

 

La livraison est offerte pour toutes les commandes expédiées en France.

 

Quels sont les délais de livraison ?

 

Étant donné que nous fonctionnons sur un système de précommande, nous ne pouvons pas définir à l'avance et de manière permanente le nombre de jours précis qu'il faut afin de recevoir votre colis.

Cela va dépendre du temps de production nécessaire pour les produits et également du nombre de pièces précommandées.

Pas d'inquiétude, un délai estimé figurera dans votre panier au moment de la validation de votre commande afin que vous ayez toutes les informations avant d'effectuer votre achat.

Sachez que nous faisons tout notre possible afin que vous receviez vos pièces dans les plus brefs délais. 

  

Comment suivre ma commande ? 

 

Pour suivre votre commande, nous vous invitons à vous rendre dans votre historique de commande à partir de votre Compte. C'est dans l'espace de la commande correspondante que vous trouverez des indications sur l'avancée de la livraison grâce aux expressions suivantes : 

- En préparation : nous préparons votre commande dans notre atelier.
- Expédition : votre colis a été remis à notre transporteur et la livraison est en cours.
- Date théorique de la livraison : date à laquelle votre colis devrait vous être livré.
- Livraison : votre colis a été livré à votre domicile.
- Disponible en point relais : votre colis vous attend en point relais.

Que faire si mon colis a été perdu ?

 

Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serions ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.

  

Que faire si mon colis a été retourné à l'expéditeur ?

 

Si malheureusement cet incident arrive, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse hello@plume-paris.fr. Nous serions ravies d'essayer de vous conseiller au mieux et de trouver une solution à votre problème.

 

RETOURS & REMBOURSEMENTS

 

Comment effectuer un retour ?

 

Pour effectuer un retour, vous avez 14 jours pour vous rendre sur votre Compte PLUME PARIS. Dans votre Historique de Compte, vous pouvez voir vos commandes précédentes, choisir celle qui est à renvoyer et télécharger le bon de retour. Imprimez le bon de retour et collez-le sur le colis dans lequel vous glisserez le produit dans son emballage d’origine ou tout emballage équivalent et en parfait état (ni porté, ni lavé). Vous êtes prêtes et vous avez 14 jours pour renvoyer votre colis. 

Si les délais et les conditions ne sont pas respectés, le produit ne sera ni remboursé ni échangé. 

 

Puis-je échanger un article ?

 

Oui, c’est la même procédure que pour un retour : sur votre compte PLUME PARIS, vous pouvez vous rendre dans Historique de Compte et choisir la Commande concernée.

Imprimez le bon de retour et collez-le sur le colis dans lequel vous glisserez le produit dans son emballage d’origine ou tout emballage équivalent et en parfait état (ni porté, ni lavé). Vous êtes prêtes et vous avez 14 jours pour renvoyer votre colis. 

Si les délais et les conditions ne sont pas respectés, le produit ne sera ni remboursé ni échangé.

 

Puis-je me faire rembourser ?

 

Vous pouvez vous faire rembourser si les pièces ne vous conviennent pas. Cependant, celles retournées sans étiquettes, abîmées, salies ou déjà portées ne seront pas remboursées et donc renvoyées. 

 

Combien de temps prendra le remboursement ?

 

Nous vous remboursons les articles renvoyés 15 jours maximum après réception de votre article dans nos locaux.

Les pièces retournées sans étiquettes, incomplètes, abîmées, endommagées, détériorées, salies ou ayant fait l’objet d’un usage ne seront pas remboursées et vous serons automatiquement renvoyées.

Pour toute livraison en France Métropolitaine, les frais de livraison sont remboursés uniquement en cas de retour complet de la commande.

Sachez que votre banque peut mettre jusqu'à 14 jours ouvrables pour effectuer un remboursement sur votre carte.

À noter que le remboursement d'une commande réglée avec une carte cadeau sera effectué automatiquement en avoir.

 

Pour quelles raisons puis-je effectuer un retour ?

 

Vous pouvez renvoyer vos pièces si elles sont défectueuses. Dans ce cas là, nous vous demandons de nous envoyer une photo à l’adresse mail hello@plume-paris.fr.

Si le modèle n’est pas conforme à ce que vous aviez imaginé, vous pouvez vous faire rembourser également. 

Si le problème vient de la taille, nous vous encourageons à faire un échange avec une taille qui vous conviendra mieux mais pas de panique vous pouvez bien sûr vous faire rembourser.

 

MON COMPTE 

 

Comment créer un compte PLUME PARIS ?

 

Sur notre page d’accueil, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant une personne en haut à droite de votre écran. Vous arriverez sur une page vous permettant de vous connecter si vous avez déjà un compte ou alors vous choisirez de créer un compte. On vous demandera votre nom, prénom, adresse mail et vous pourrez choisir un mot de passe avant de recevoir un mail de confirmation.

 

Comment me connecter à mon compte ?

 

Sur notre page d’accueil, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant une personne en haut à droite de votre écran. Vous arriverez sur une page vous permettant de vous connecter à votre compte.

 

Comment m’abonner à la newsletter ?

 

Vous pouvez entrer votre adresse mail en bas de chaque page dans la case “je m’abonne". Ainsi, vous recevrez toutes les invitations et les informations bonnes à savoir.

 

Comment me désinscrire de la newsletter ?

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre Newsletter, il vous suffit de cliquer sur  le lien de désabonnement en bas de chacune de nos newsletters.

 

Où puis-je gérer mes adresses de livraison ?

 

Pour choisir votre adresse de livraison, cliquez sur le petit icône de la personne en haut à droite de l’écran puis cliquez sur “voir l’adresse”. Vous pourrez ensuite en ajouter une directement en cliquant sur “ Ajouter une nouvelle adresse”. 

 

Comment modifier mon mot de passe et mes informations personnelles ?

 

Pour modifier vos informations et mot de passe, rendez vous sur la page “mon compte” en cliquant sur l’icône de la personne en haut à droite de votre écran.

 

J’ai oublié mon mot de passe, est-ce que je peux le récupérer ?

 

Si, au moment de vous connecter, vous avez oublié votre mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur "mot de passe oublié". Par la suite en indiquant votre mail vous recevrez un mail de nouvelle création de mot de passe. 

 

Comment protégez-vous mes données personnelles ?

 

Nous nous engageons à respecter vos données personnelles et pour plus d’informations nous vous invitons à visiter notre politique de confidentialité.

  

NOUS TROUVER 

 

Où puis-je acheter vos vêtements ?

 

Malheureusement nous n’avons pas de boutique physique pour vous accueillir. 

Pour combler ce petit manque, vous disposez d’un guide des tailles pour chaque produit. 

Si à sa réception vous vous rendez compte que le modèle ne vous correspond pas (ça n’arrive pas souvent!), pas de panique les échanges et retours sont gratuits en France métropolitaine.   

 

Comment vous contacter ?

 

Nous serions ravies de pouvoir échanger avec vous via l’adresse mail hello@plume-paris.fr ou directement via nos réseaux sociaux, Facebook ou Instagram dont vous trouverez les liens en bas de la page.