Livraisons et retours
Livraison
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- Eswatini,
- Île de Man,
- Îles Pitcairn,
- Pays-Bas caribéens,
- Sahara occidental,
- Svalbard et Jan Mayen,
- Territoire britannique de l’océan Indien, Tokelau, Tristan da Cunha, Île de l’Ascension
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Tarifs de livraison
La livraison est offerte en France Métropolitaine (Corse incluse) à partir de 250€ pour l'ensemble des commandes passées sur notre site.
La livraison est effectuée à l’adresse indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client ou de toute autre personne physique de son choix, si cela est clairement précisé lors de la Commande ou Précommande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni dans des boîtes postales.
Lors de l’enregistrement des coordonnées personnelles du Client, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, PLUME PARIS ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le(s) Produit(s).
Délais de livraison
Les délais de livraison sont indiqués lors de la commande. Il s’agit de délais indicatifs, exprimés en jours ouvrés et correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.
Le Client reconnaît que, en cas de Précommande, le délai de livraison sera allongé. Le délai de livraison estimé figure sur la fiche produit au moment de l’achat, et dans le mail de confirmation de commande. Le délai de livraison dépend du temps nécessaire et du volume de production de l’ensemble des produits précommandés.
PLUME Paris ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou étant dû à un acte de force majeure.
Lorsqu'une pièce est en stock, nos équipes logistique font leur maximum pour vous envoyer votre colis entre 2 à 5 jours ouvrés après validation de votre commande.
*À noter que les délais peuvent être rallongés lors des archives ou de la braderie.
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Retours
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Tout retour doit faire l’objet d’une déclaration préalable, après la réception des produits, à cette adresse : http://retours-plumeparis.fr/. Vous disposez de quatorze (14) jours pour nous déclarer votre demande de retour.
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Après réception et contrôle de votre commande, vous recevez un e-mail pour vous confirmer que votre retour a bien été validé. Vous recevrez ensuite sous un délai de 14 jours maximum votre Avoir correspondant au montant de votre achat. Tout retour fait l'objet d'un Avoir valable pendant un an sur notre site (hors cartes cadeau).
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Le Produit doit être renvoyé par le Client dans son emballage d'origine ou tout emballage équivalent et en parfait état (permettant une recommercialisation, n’ayant été ni porté, ni lavé), pour en demander le remboursement sans pénalité.
Pour les commandes livrées hors France Métropolitaine (Corse incluse) : l'intégralité des frais de retour reste à votre charge. Nous nous chargeons des frais de ports de retour uniquement dans le cas de la non-conformité d’un produit.
Si le colis est perdu ou endommagé lors du retour Produit, le coût du dommage est à la charge du Client.
Les Produits qui ne seraient pas retournés dans les délais et conditions ci-dessus visées ne seront ni remboursés ni échangés par PLUME PARIS. L'adresse de retour sera mentionnée sur le bon retour à imprimer.
Les frais de douane et autres taxes doivent être acquittés par le Client directement auprès du transporteur.
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Offres avec cadeau : Lors du renvoi de l'intégralité de votre commande, le cadeau offert doit également nous être retourné. Dans le cas contraire son prix de vente (exprimé lors de l'offre) sera déduit du montant remboursé.
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Nous ne proposons pas d'échange sur notre site, mais nous pouvons procéder à votre remboursement sous forme d'un avoir afin que vous puissiez recommander le produit souhaité.
Pour bénéficier de cet avoir, nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse suivante : hello@plume-paris.fr. Notre équipe reviendra vers vous pour vous communiquer la démarche à suivre.
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