Co-création : Aidez-nous à concevoir vos bottes de la rentrée

Édito

Voyager /

S'ÉVADER EN FRANCE

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

 

Cette semaine nous avons envie de vous gâter et de vous emmener avec nous à la découverte de nos coups de cœur qui sont juste à côté de chez nous : laissez-vous séduire par notre sélection d’hôtels et gîtes français qui, comme nous veulent éveiller vos sens et vous transporter loin dans l’espace et dans le temps.

 

Kimano Farmhouse 

 

La Philosophie 

Le kimano Farmhouse, est une ode à la Tanzanie créée il y a 9 ans par le couple belgo-néerlandais Robby et Marleen, ce lieu de vie est le fruit de leur union. Cet hôtel de plusieurs hectares se trouve à proximité du village de Colméry et de ses fameux hameaux. La maison d’hôte datant du XIXe siècle offre un paysage bucolique à ses résidents, notamment avec son pré, son luxurieux marais ainsi que le chant des vaches charolaises. Le pré abrite des tentes safaris luxueuses, elles font écho aux couleurs et à la chaleur de la Tanzanie, pays de cœur de Robby et Marleen. Ils ont pour vocation d’offrir une expérience de voyage unique en France, en proposant un espace de vie dans lequel il est possible de voyager où on le désire.

 

Notre coup de cœur

Cet espace est féerique et lyrique, avec ses gîtes datant du XIXe siècle et ses tentes safaris, qui offrent au public une expérience fusionnant slow-living et luxe.

Kimano Farmhouse, c’est une trêve enchantée. Dormir et vivre au sein des tentes safaris est une expérience pour les sens. Les nuits sont bercées par le chant des grenouilles et la journée par ceux des oiseaux. Ces habitats sont équipés d’une cuisine qui permet de dîner à la belle étoile.

Grâce au Kimaro Farmhouse, le bonheur est dans le pré.

 

http://www.kimaro-farmhouse.com/ 

 

 

 

La Belle Vue

 

La Philosophie 

La Belle Vue est une adresse qui évoque le sanctuaire luxueux dans lequel les protagonistes du film « Les égarés » s’étaient réfugiés. Cette architecture fait ressurgir les souvenirs nostalgiques du sud de la France du XIX siècle. Fondée en 1854, par de riches vignerons nommés les Frères Baulac, sa première fonction fut la fabrication de vin.

Aujourd’hui, il est toujours possible de fabriquer son propre vin dans les caves de ce vignoble transformé en maison d’hôte. Ce bâtiment a traversé les époques et a su se bonifier avec le temps.

À La Belle Vue, les propriétaires  tiennent fortement au bien-être physique, mais aussi spirituel de leurs visiteurs. A la fois relaxant et dépaysant, il fait bon y vivre.

 

Notre coup de cœur

C’est un coup de foudre pour la décoration de la maison d’hôte. L’alliance entre la bâtisse d’époque et des éléments de décoration vintage donne du caractère à chaque pièce. 

Loger à « La belle vue », c’est apprendre que c’est dans l’authentique que se trouve le beau ». Grâce à ses sept chambres, décorées dans une ambiance champêtre par la propriétaire Yvonne (ancienne décoratrice d’intérieur à Stockholm), les résidents ont l’occasion de découvrir une magnifique vue sur les toits en tuiles laissant apparaître un camaïeu d'orange sur le village.

 

http://labellevue.se/  @labellevueneffies

 

 

Lily of the Valley

 

La Philosophie 

L’hôtel de luxe 5 étoiles « Lily of the Valley prône des valeurs qui sont importantes pour Plume-Paris à commencer par l’Essentiel, la Bienveillance et la Générosité. Par conséquent cet édifice localisé au cœur de la Riviera réinvente l’hôtellerie de luxe. Celui-ci se met au service du bien-être et de l’utile. L’hôtel est la parfaite illustration de l’harmonie entre la nature et l’homme. Pour Philippe Starck « La conception de l’hôtel ne doit pas s’imposer à la nature, mais s’y adapter et s’y fondre ». 

 

Notre coup de cœur

 

Cet hôtel cinq Étoiles détient une équipe de choc. En effet, les membres du personnel savent se montrer réactifs et discrets. Ainsi, ils permettent à la clientèle de vivre une expérience qui est beaucoup plus humaine. 
Au sein de cet hôtel, le luxe a l’occasion de s’exprimer sous plusieurs formes, à commencer par l’environnement. Rare sont ceux qui ont l’occasion de séjourner dans une nature non modifiée par l’homme. L’hôtel offre la possibilité à ses usagers d’observer les étendues sauvages du Gigaro depuis leurs chambres. Un cadre idyllique où les résidents peuvent se reposer, mais aussi pratiquer du sport. Ce luxe s’affirme aussi à travers l’architecture de l’hôtel. 

 

Pour le Lily of the Valley, Philippe Starck s’est inspiré des Abbayes provinciales, des jardins suspendus de Babylone. Il se dégage de cette construction en bois une volonté thérapeutique. Le designer a poussé l’expérience à son paroxysme : le toucher avec le béton des arcades en plein-cintre et les bois exotiques au niveau des chambres bordées de poteaux en bois soutenant des auvents. Les matériaux naturels sont en effet à l’honneur dans ce projet, avec le bois omniprésent et utilisé à l’extérieur pour les lames verticales bardant les façades ainsi que pour les menuiseries. À l’intérieur, plusieurs variétés de bois constituent les pièces de charpente, les auvents, les faux plafonds (bois exotique rouge), le parquet, les panneaux décoratifs et les étagères, jusqu’au mobilier rustique, en majorité confectionné en bois.
Dans les chambres du Lily of the Valley on se sent comme chez soi, mêlant à la fois le slow living et le mobilier d’inspiration ethnique. 

https://www.lilyofthevalley.com/fr

 

 

 

Les Hortensias du lac

 

 La Philosophie 

Un jour, l’écrivain Sébastien Barrère a dit ceci « À Hossegor, l’Océan a courtisé l’Adour, de cette amourette est né le Lac d’Hossegor. » Et c’est depuis sa rive cernée par la forêt de pins maritimes que l’hôtel quatre étoiles Les Hortensias du Lac prend vie. C’est en 2019 que ce lieu a réouvert suite à une période de travaux. Aujourd’hui, « les hortensias du lac » offre aux résidents un lieu de vie et de repos. Bercés par l’air marin vous pourrez déguster un repas gastronomique tout en observant les mouvements de l’eau du Lac d’Hossegor

 

Notre coup de cœur

La gastronomie vaut le détour : les menus inventés par le chef Moreno sont composés des produits locaux de qualité supérieure. 

Passage incontournable : le spa avec sa vue magnifique sur le lac.


Vos nuits seront douces avec le confort des lits de l’hôtel l’Hortensias du lac. Doux et moelleux comme un nuage, ils permettent un repos réparateur.

 

https://www.hortensias-du-lac.com/fr

 

Coco Barn Wood Lodge

 

 La Philosophie 

Installé près d’Hossegor, le Coco Barn Wood Lodge est un véritable cocon caché au milieu de la forêt et des prairies… si vous aimez le bois, le parfum de l’herbe mouillée, le chant des oiseaux et la lumière qui vous réveille doucement le matin, le Coco Barn Wood Lodge est fait pour vous ! Antoine et Corenthine ont imaginé un véritable hommage à la nature et à l'authenticité.

 

Notre coup de cœur

Les matériaux naturels ! Le bois est roi chez Corenthine et Antoine, les draps en gaze de coton et le décor minimaliste des chambres vous connecteront encore plus avec la nature. Plongez dans le calme, faites une pause et déconnectez… La nature fera le reste !

Tout ici a été pensé avec soin pour vous proposer un lieu que vous n’oublierez pas : un voyage au fil du temps grace a la décoration chinée par Corenthine dans ses brocantes secrètes, l’une de ses grandes passions. Laissez-vous enchanter par La Petite Landaise, La Maisonnette et La cabane au bord de la Rivière qui feront de votre séjour une expérience inoubliable.

 

https://www.cocobarn.fr/

 

 

 

 

Domaine du Meunier

 

La Philosophie

Au cœur de Mortagne-sur-Gironde, chaque pièce du Domaine du Meunier raconte une véritable histoire, une histoire qui commence aux Pays-Bas et qui se termine en France. Lors de son séjour comme fille-au-pair en France, Ariane tombe amoureuse de notre beau pays. Une fois rentrée chez elle, elle rencontre Coen et ensemble ils décident de changer de vie : ils s’installent à Mortagne-sur-Gironde où ils achètent une maison et ses locaux industriels qu’ils transforment en un hôtel, le Domaine du Meunier. Chez Ariane et Coen, c’est une atmosphère authentique, familiale et chaleureuse dans laquelle on plonge, les hôtes vous accueilleront à bras ouverts et vous feront sentir comme chez vous.

 

Notre coup de cœur

La salle à flippers ! L’ancien dépôt de sacs de farine est aujourd’hui une salle de réception qui abrite aussi une belle collection de flippers, tous en état de marche !

Le Domaine du Meunier nous transporte loin dans le temps. Le lieu est chargé de souvenirs, en témoignent les objets chinés par Cohen qui vous transmettra sûrement sa passion tandis qu’Ariane vous soufflera quelques conseils de cuisine.

 

Les Roches Rouges

 

La Philosophie

C’est un peu le nirvana des sens que l’on atteint en séjournant aux Roches Rouges, un véritable havre de paix installé à Saint-Raphaël. Cet hôtel 5 étoiles est une authentique parenthèse de bien-être, où vous pourrez profiter de suites vue mer.  Des lits spacieux, du bois brut, un mobilier sur-mesure, un choix de matières traditionnelles et raffinées (chanvre, coton ou rotin), signent un décor volontairement pur et franc.

 

Notre coup de cœur

Les couleurs des chambres ! De l’orange, de l’ocre, du jaune citron, du bleu qui nous rappellent la nature qui nous entoure. Tout aux Roches Rouges met en valeur cette intimité et recharge nos énergies. L’hôtel les Roches rouges est l’endroit idéal pour ralentir, profiter de l’essentiel, et renouer le contact avec la nature, un endroit ouvert sur une vue unique en son genre… Bref, un inoubliable paradis sur terre. Vous allez craquer !

 

https://www.hotellesrochesrouges.com/fr

 

 

 

Les Pénates De Reims

 

La Philosophie

« Rétro is the New Chic », c’est le mantra des Pénates de Reims. Un lieu spécialement créé par le duo Anabelle Brun et son compagnon Brice. En plein cœur de la ville historique de Reims, cette guest-house lumineuse aux lignes épurées et immaculées est accessoirisée par des objets chinés par Brice. Annabelle et Brice ont tenu à conserver l’âme du lieu tout en lui donnant un côté  moderne. Les Pénates de Reims offrent à ses résidants l’occasion d’acquérir tous les meubles et décoration de la guest-house.

 

 

"Dans sa distribution généreuse, deux espaces. La guesthouse #1, où l’épuré règne en maître-mot. Et la guesthouse #2, plus marquée stylistiquement. Avec chacune une cuisine indépendante, une salle de bains et un salon, ces chambres disponibles à la location ont tout pour ravir les visiteurs."

The Socialite Family

 

 

https://www.instagram.com/les_penates_reims/?hl=fr 

 

TAGS : Voyager



Vu récemment